Mentions légales
En utilisant ce site, le visiteur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance de l’avertissement.
Opale Design s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, et se réserve le droit d’en corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.
Cependant, Opale Design ne peut garantir l’exactitude de l’ensemble des hyperliens ou tout autre liaison informatique utilisée directement ou indirectement à partir du site. Aussi, le visiteur est invité à vérifier l’information par d’autres moyens.
En conséquence, Opale Design décline toute responsabilité : pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ce site ; pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site; et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués par l’accès de quiconque au site ou par l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.
Droits d’auteur et copyright
Toutes les créations graphiques présentent sur le site Opale Design sont la propriété de l'administrateur du site : Mme Cochet. Toute reproduction est formellement interdite, comme le signale la loi sur la propriété intellectuelle les créations d'Opale Design sont protégées par le droit d'auteur. Pour en savoir plus sur la propriété intellectuelle, la propriété littéraire et artistique et le droit d'auteur, vous pouvez consulter le site du gouvernement Legifrance.gouv.fr.
Pour rappel :
"L’auteur jouit du droit exclusif d’autoriser ou d’interdire la reproduction de son œuvre.
La reproduction consiste, selon le code de la propriété intellectuelle, en « la fixation matérielle de l'œuvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public d'une manière indirecte » (art. L122-3).
L’article L122-3 précise que cette reproduction « peut s'effectuer notamment par imprimerie, dessin, gravure, photographie, moulage et tout procédé des arts graphiques et plastiques, enregistrement mécanique, cinématographique ou magnétique » et que « pour les œuvres d'architecture, la reproduction consiste également dans l'exécution répétée d'un plan ou d'un projet type ».
La reproduction d’un tableau dans un livre, la fabrication d’exemplaires d’une sculpture, le tirage d’une photographie d’œuvre architecturale ou l’impression d’un dessin sur un t-shirt etc. doivent ainsi être autorisés par l’auteur au titre du droit de reproduction, même si l’œuvre n’est reproduite que de manière partielle (article L122-4).
L’auteur peut, au titre de son droit de reproduction, demander une rémunération en contrepartie de l’utilisation de son œuvre."
Toute violation du droit d’auteur sur une de nos créations artistiques, impliquera une action au pénal ou au civil. Les infractions au droit d’auteur sont ainsi sanctionnées à travers l’action en contrefaçon. Elle punit de 300 000 € d’amende et de 3 ans d’emprisonnement la personne qui s’en rend coupable.
Par ailleurs, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents et créations graphiques contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de Mme Cochet et celle-ci ne concède aucune licence, ni aucun droit que celui de consulter le site.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur n'importe quel support que se soit est interdite. Si vous souhaitez reproduire une partie de ce site vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire de contact. Si une reproduction vous est accordé elle ne peut avoir lieu que sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source et de la mention “Droits réservés”.
Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.
Le site Opale Design autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :
-
ne pas utiliser la technique du lien profond (“deep linking”), c’est-à-dire que les pages du site d'Opale Design ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
-
mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.
Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
POUR D’AUTRES UTILISATIONS, VEUILLEZ NOUS CONSULTER.
Autres mentions légales
· Désignation sociale : Opale Design
· 9 Allée des moissons, 22130 CREHEN.
· Mme COCHET Opaline
· Numéro de téléphone : 06 38 67 19 32, mail : opaledesign.contact@gmail.com.
· Numéro de SIRET 887 902 047 00018.
· Numéro de SIREN 887 902 047.
· Micro-entreprise, statut d'auto-entrepreneur.
· Montant du Capital Social : 0 euros.
· Hébergeur : Wix.com LTD, 40 Namal Tel Aviv, 6350671, Israël, Numéro de TVA : EU442008451, numéro de téléphone : 1-415-639-9034, pour les contacter : wix.com/support wix.com/contact
· Pour les mentions relatives à l'utilisation de données personnelles veuillez consultez la page Politique de Confidentialité.
· Pour les mentions relatives à l'utilisation de cookies veuillez consultez les pages Politique en matière des cookies .
La Commission européenne fournit une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS). Cette plateforme est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. En tant que client, vous avez toujours la possibilité de contacter le conseil d'arbitrage de la Commission européenne. Nous ne sommes ni disposés à, ni obligés de, participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de la consommation.
E-mail : opaledesign.contact@gmail.com
Tél : 06 38 67 19 32
Adresse : 9 Allée des moissons, 22130 CREHEN